Dragons Impériaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dragons Impériaux

Forum de la guilde des Dragons Impériaux Serveur Sinstralis Alliance

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

WAZA

+3
Alahel
spiritluna
Healme
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Healme

Healme

WAZA Empty
MessageSujet: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:05

moi c bruno g 25 ans . ( et bientot papa ) Smile

je suis dans le centre de la france puy en velay ( 43 ) chercher pas vous trouverez pas . lol

j'ai healme pretre 60 et Garlac vouleus 60 spé war lol.

a mort les h2 sont moche et y pue .
Revenir en haut Aller en bas
spiritluna

spiritluna

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:31

nan mais je cherche plus moi lol^^ j'me demande pourquoi je demande encore où les gens habite mdr^^ déjà rien que la géographie de ma ptite suisse j'ai du mal alors la france on en parle même pas mdr^^ j'arrete pas de me dire qu'il faut que je mettes une carte de france à coté de moi pour trouver les lieux qu'on me dit...mdr
Alahel

Alahel

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:06

ra lala c dans le massife central Spirit

Cool le puy je connais j'ai de la famille la bas
spiritluna

spiritluna

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:41

loool^^ tu crois vraiment que massif central ça m'en dit plus mdr^^ j'étais déjà persuadée y a qq mois en arrière que paris était au centre de la france alors...-_- mdr
thundergash

thundergash

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:47

massif central c'est au centre de la France ^^
spiritluna

spiritluna

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:56

ok alors je mets le massif central, là ou j'avais mis paris dans ma tête mdr^^ ah ma carte francaise prend forme mdr^^
thundergash

thundergash

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:28

sans doute ^^
Volanis

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:07

Tien pour t'aider un petit peu

WAZA France10

Encore ?
AUVERGNE
WAZA Auverg10

La haute Loire :

WAZA 4310

Voila Smile Maintenant un petit peu d'histoire pour la culture général ?

L e Puy est l'ancienne capitale du Velay, en Languedoc. Sa fondation remonte à l'époque celtique. Lors de leurs invasions dans les Gaules, les Romains y fondèrent une colonie. Le nom tectosage de la cité fut alors échangé contre celui de Podium, que le temps et la contraction ont traduit par le nom actuel. A la suite de la conquête romaine, le paganisme régna dans le Velay jusque vers le commencement du IVe siècle. A cette époque le christianisme fut apporté dans le midi des Gaules par des hommes qui scellèrent de leur sang les vérités nouvelles. Le Puy embrassa leur culte avec ardeur........

Bon ok je sors
spiritluna

spiritluna

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:59

trop bien!!!^^ merci^^ tu me donne d'autre cours de géo?^^ lol tu t'y connais sur la bretagne ça m'intéresse?^^ lol j'vais les enregistrer tes cartes elle sont utile^^
Volanis

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:53

Euh tu veux savoir quoi sur la bretagne ? ^^
Alahel

Alahel

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:55

ou trouver du bon chouchenn traditionel ^^
Volanis

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:18

La bretagne ! Ah la la la !

WAZA Bretag10

Une région si belle ! La bretagne il y a le ciel, les oiseaux et la mer ! Qui dit mer dit bateau !

WAZA Bateau10

Des caps vertigineux, des grandes plages de sable fin, des criques aux roches roses, gris ou mauves, de nombreux et pittoresques ports abrités ont donné aux côtes bretonnes des noms enchanteurs : la Côte d'Emeraude, la Côte Sauvage, la Côte de Granit Rose, la Côte des Légendes, ... La Bretagne intérieure, c'est la Bretagne du coeur, la Bretagne mystique, où les chemins vous mènent vers les forêts de légende, les fontaines bienfaisantes, les châteaux romantiques et les petits villages de caractère.

Un peu d'histoire !

Il y a des milliers d'années que les premiers habitants sont apparus dans notre pays. Ils venaient de l'Est, groupés en tribus nombreuses. Ils devaient être grands et forts : les squelettes que l'on a trouvés de cette époque mesurent plus de 1 m. 80. Ce sont eux qui ont élevé les monuments mégalithiques : dolmens ou tables de pierre, menhirs ou pierres longues, dressées comme des colonnes, cromlechs (cercle de menhirs), alignements (rangées de menhirs). C'est en Bretagne que ces monuments sont le plus nombreux, surtout dans le Morbihan. On ne connaît pas au juste leur destination. On croit cependant que les dolmens étaient, non pas des autels pour les sacrifices humains, mais des pierres tombales. Les monuments les plus célèbres sont ceux de Carnac et de Locmariaquer (Morbihan). Les alignements de Carnac comprennent encore près de 3.000 pierres. On voit à Locmariaquer un beau dolmen appelé la Table des Marchands et un grand menhir, malheureusement brisé, qui mesurait 23 mètres et pesait 300.000 kg. Les hommes de cette époque n'avaient que des armes et des outils de pierre. On les appelle les hommes de la pierre polie.

Les Gaulois. - Les hommes de l'âge de pierre furent vaincus et remplacés, il y a plus de deux mille ans, par d'autres hommes qui avaient des armes et des outils en fer. C'étaient les Celtes ou Gaulois. Ils appelèrent la presqu'île « Armorique » ou pays au bord de la mer et l'organisèrent en cités, correspondant un peu à nos départements actuels. La plus puissante fut celle des Vénètes, au pays de Vannes.

Les Romains. - Cinquante ans avant Nôtre-Seigneur Jésus-Christ, la Gaule entière fut soumise par les Romains, commandés par un général remarquable, Jules César. Les Gaulois d'Armorique, les Vénètes surtout, leur résistèrent avec un grand courage. Mais les Vénètes furent vaincus dans une grande bataille navale et les Romains occupèrent le pays pendant cinq cents ans. Ils bâtirent des villes et les relièrent par des routes admirables, les « voies romaines ». Peu à peu, les Gaulois adoptèrent la langue et la civilisation des Romains : ils devinrent les Gallo-Romains.

A partir du IIIème siècle, le christianisme se répandit peu à peu en Armorique et fut persécuté par les Romains. Les martyrs les plus connus de cette époque sont les « Enfants Nantais » : saints Donatien et Rogatien. Lorsque l'Empire fut envahi par les Barbares, les Romains retirèrent leurs soldats et l'Armorique se trouva sans défenseurs contre les pirates du Nord et de la Germanie. Elle fut pillée, incendiée et dépeuplée.

Arrivée des Bretons. - Il y avait alors en Angleterre ou en Grande-Bretagne des hommes de la même race que les Gaulois, mais qui étaient déjà chrétiens et qui avaient conservé leur langue et leurs usages. C'étaient les Bretons. Ils furent attaqués par des Barbares venus de la Germanie, les Saxons et les Angles, qui les refoulèrent à l'Ouest, dans les montagnes du pays de Galles et dans la Cornouaille britannique. Pour rester libres, un grand nombre de Bretons quittèrent la Grande-Bretagne et vinrent s'établir en Armorique, qu'ils savaient toute proche et presque déserte. Ces émigrations, commencées à la fin du Vème siècle, durèrent deux cents ans et se firent par petits groupes, sous la conduite des moines et des chefs de clans. Les moines furent amenés à créer des paroisses, qui ont souvent gardé dans leur nom celui du saint qui les a fondées. C'est le cas des paroisses dont le nom commence par lan, plou ou tré. Le mot Lan indiquerait l'ermitage du saint, le mot Plou la paroisse fondée par lui, le mot Tré, le hameau qui s'est bâti, autour de l’ermitage. Les saints, en effet, ont été les véritables fondateurs, les Pères de la patrie bretonne. Retenons au moins les noms des Sept-Saints, C'est-à-dire des fondateurs des sept évêchés de langue bretonne, en l'honneur desquels nos pères faisaient, le pèlerinage du Tro-Breiz ou Tour de Bretagne ; Saint Samson (Dol), Saint Malo, Saint Brieuc, Saint Tudual (Tréguier), Saint Pol de Léon, Saint Corentin (Quimper), saint Patern (Vannes). On peut ajouter Saint Guénolé, premier abbé de Landévennec. Citons aussi un roi, Saint Judicaël, qui régna sur le Nord de la Bretagne. Une partie de l'Armorique, comprenant les pays de Nantes et de Rennes, resta gallo-romaine. Les Bretons eurent à lutter contre les Gallo-Romains et contre les Francs. Ils furent à peu prés soumis par Charlemagne et Louis le Débonnaire ; mais ils allaient profiter de la faiblesse de Charles le Chauve pour se rendre indépendants.

Mais osef non ? Quoique EH !!!!!!!!!!! Il y a des mehnir mais oui voila !

WAZA Aligne10

Que dire de plus il y a la pèche !

WAZA Peche-10

Et pour finir n'oublions pas l'agriculture !!

WAZA Belle_10

Voila voici la bretagne !
Volanis

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:19

Alahel a écrit:
ou trouver du bon chouchenn traditionel ^^

Oups dsl j'ai oublié de le dire ca !
thundergash

thundergash

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:21

et moi j'habite en Loire Atlantique mais ca ons'en fout lol!
spiritluna

spiritluna

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:23

moi en tant qu'étudiante en art j'aime les ménihr^^ tu peux m'en dire plus?^^ (le pire c'est que j'ai tout tout lu moi qui lit avec grand ennuit mes feuille de cours^^ mdr)
Volanis

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:16

A vos ordres ^^

Appelés Peulvans dans le temps, ces blocs de granit, schiste ou d'autres roches mesurent jusqu`à vingt mètres et pèsent jusqu`à 350 tonnes c'est vous dire si nos ancètres étaint costauds.

Trois familles principales, les menhirs cylindriques, les menhirs plats et les menhirs tétraédriques. Les menhirs creux et octogonaux moins connus ont vite disparu.

Les menhirs ne font pas leur âge (5000 ou 2000 ans avant le premier concert live Jesus Christ ) et sont bien conservés . Faut dire qu'ils sont avares de leur efforts.Souvent isolés car très peu sociables et peu bavards ils peuvent se trouver en groupes par hasard. Les menhirs isolés, généralement très hauts, étaient placés sur un point d`eau, sur un sommet ou près d`une tombe.

5 Hypothèses rationnelles tiennent le haut du pavé si j'ose dire :

Les menhirs groupés, disposés en alignements, constituent probablement les restes des monuments religieux consacrés à la lune ou au soleil mais en aucun cas à Crypton. Et peut-être bien que ce sont des tombeaux
Les lignes ont peut-être une signification astronomique
A moins que ce ne soit un calendrier solsticial lié aux travaux agricoles.
Ou encore un espèce d' acupuncture pratiquée sur l'écorce terrestre destinée à concentrer les courants telluriques.
Parce ce que Obélix n'arrivait plus à les revendre et qu'il a bien fallu qu'il les mette quelque part.

Des personnages pétrifiés par un mage ou un saint en colère qui aurait voulu les punir pour avoir désobéi ?

A Carnac, un champ de 5000 menhirs est censé être l'oeuvre de Saint Cornély qui acculé à la mer par une armée de soldats les aurait tous pétrifiés pour pouvoir s'en sortir.

Au Mont Saint Michel (qu'on voit de la Bretagne), une noce s'est vue pétrifiée par le recteur fou de rage de ne pas pouvoir porter l'extrême onction car les invités étaient emportés par le démon de la danse...

D'autres mythes considèrent les menhirs comme des sièges pour les Saints, ou des terrains de jeux pour les elfes et les korrigans. On dit même que ce sont des fées qui les auraient portés jusqu'à leur position actuelle. Cette position qui pour certains n'est pas si figée que cela puisqu'on dit que pendant les coups marquant minuit, ces pierres s'animent et courent se rafraîchir aux ruisseaux.

On dit aussi quand on a trop abusé de chouchen que les menhirs ont des vertus fertiles, si la bretonne s'y frotte le bas ventre, neuf mois après elle aura un petit korrigan dans le tiroir
Alahel

Alahel

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:43

pour développer sur les menhir contrairement a l'idée recu on ne trouve pas des menhir qu'en bretagne mais dans toute l'europe, en france on en trouve notement dans l'Aveyron, dans le Laguedoc, en Provence ainsi qu'en Corse

C'etait histoire d'aporter ma contribution ^^
spiritluna

spiritluna

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:55

c'est cool^^ moi j'apprend plein de truc^^ j'aime apprendre même si je retiens pas ou qu'à moitié^^ mdr
Volanis

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:50

Pareil ! La culture j'aime en fait surtout la culture historique et géographique voila c'est mon dada ^^
spiritluna

spiritluna

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:33

mais es-tu au courant que le mot dada est un mot péjoratif à la base?^^ lol c'est pour ça qu'on a surnomer le dadaisme un des mouvements artistique qui refutait tout ce qui avait été apris jusque là en peinture^^ lol (désolée^^ mes cours d'histoire de l'art me monte à la tête par moment^^ mdr)
Volanis

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:27

Oua cool ! Sérieux merci j'ai appris une chose !
spiritluna

spiritluna

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:45

contente de t'avoir appris qqch^^ je peux aussi rajouter que beaucoup d'artiste dadaiste ont traité dans leur art la sexualité^^ donc si vous faites un jour une recherche sur le dadaisme ne soyez pas surpris de tomber sur des peintures ou sculptures particulière...^^
layanna

layanna

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:50

moi perso tous ce que tu dis sur le dadaismes je ne savais rien et j en sais toujours rien excusez moi d etre ignare ^^
spiritluna

spiritluna

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:39

lol t'es pas ignar t'as juste pas fait les cours d'histoire que je fais depuis 4ans^^ mdr
Volanis

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:34

Juste une question es que Raoul Hausmann faisait partie du mouvement dadaiste ?
Contenu sponsorisé

WAZA Empty
MessageSujet: Re: WAZA   WAZA Icon_minitime

WAZA
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant